Emilien Windels, 35 ans, est le nouveau chef qui officie depuis quelques semaines à la tête de la brigade de l’emblématique Café Beau-Rivage Palace à Lausanne et son arrivée promet d’être rafraichissante !
Hyper créatif, Chef Windels imagine un Café Beau-Rivage revisité avec une carte bistronomique chic dont il exclut la cuisine au beurre et twiste les classiques de la brasserie avec générosité. Il nous promet des plats légers, croquants et gourmands :
« J’aime la cuisine lumineuse ! Une émulsion aux saveurs raffinées, le goût authentique des fruits et légumes de saison, les surprises d’un classique réinterprété… ».
Emilien Windels signe désormais la carte du Café Beau Rivage et nous donne les secrets de sa toute dernière recette…
Taboulé quinoa aux fraises
Pour 4 personnes
- 300 gr de quinoa Bio
- 2,5 dl de jus ou purée de fraises
- 2.5 dl de bouillon de légumes
- 1 échalote
- 8 fraises gariguette
- Oignons de printemps
- 1 botte de basilic
- Quelques graines de grenade
- ½ fenouil
- Pignons de pin
- Huile d’olive : 1.5 dl
- 1 botte d’ail des ours
1. Ciseler l’échalote et le fenouil finement, et faire revenir à l’huile d’olive a feu doux, ajouter et nacrer le quinoa, recouvrir du jus de fraises et du bouillon de légumes. Cuire une vingtaine de minutes jusqu’à réduction complète du jus de cuisson. 2. Réaliser l’huile d’ail des ours en mixant les feuilles à l’huile d’olive et une pointe de sel. 3. Ajouter juste avant de servir les fraises concassées, le basilic et l’oignon de printemps ciselés, les graines de grenades et les pignons de pin. 4. Finir avec quelques fraises coupés en décoration, une feuille de basilic, l’huile d’ail des ours et quelques copeaux de fenouil réalisés à l’économe.
Café Beau-Rivage
Place du Port 17-19, Lausanne
Tel : +41 21 613 33 30 – cafe@brp.ch
www.brp.ch