TRAITEMENT PEU INVASIF DESTINÉ À ÉLIMINER LES ZONES GRAISSEUSES LOCALISÉES, LA CRYOLIPOLYSE, DÉVELOPPÉE DEPUIS 2010, A DÉJÀ FAIT SES PREUVES ET CONTINUE À S’IMPOSER.
En effet, le développement et les progrès de nouvelles technologies ne doivent pas faire oublier les traitements qui fonctionnent ! La médecine est un domaine où les effets de mode ne sont pas toujours bénéfiques.
La cryolipolyse est une technique populaire, d’une efficacité constante et le plus souvent bien tolérée, que ce soit au niveau de l’abdomen, des flancs, des cuisses, des bras, du menton et du haut des cuisses.
Le bourrelet graisseux est capturé par aspiration, puis maintenu au contact de deux plaques où circule du froid (-10 degrés). Ce froid induit en priorité la mort cellulaire naturelle de l’adipocyte (apoptose) sans abimer les tissus avoisinants.
Les cellules détruites sont ensuite prises en charge par les macrophages. Le processus inflammatoire dure généralement quelques semaines. Les premières minutes du traitement peuvent être inconfortables, avec des sensations de tiraillement, de pincement puis la zone est anesthésiée par le froid . Les suites peuvent être marquées par des rougeurs, de légères douleurs ou une hypersensibilité rapidement réversibles, et les complications sont rares. Il est possible de traiter plusieurs zones lors d’une session, dont la durée typique est d’une heure.
Le résultat est visible dans un délai de 3 semaines à 6 mois,
en renouvelant si besoin le traitement à 3 mois pour en optimiser les effets. Grâce à la dizaine d’années de recul sur sa pratique, la cryolipolyse est un traitement de plus en plus plébiscité, et utilisé en combinaison avec d’autres techniques.
Il procure des résultats à la fois efficaces, durables et très peu invasifs, ce qui explique le taux particulièrement élevé de satisfaction des patients.
Dr Bertrand Mercadier
Le Centre Esthétique de la Paix, Rue de la Paix 4, 1003 Lausanne
Tél: +41 21 324 04 44
www.dr-mercadier.ch