Le Genevois Romain Wanner, ancien cuisinier et journaliste culinaire, Nicolas Darnauguilhem, Chef du Neptune à Genève, ainsi que Rémy Bitoun, Directeur de LaFourchette Suisse, nous révèlent le quatuor gagnant des tendances culinaires pour une année 2019 riche en saveur.
« Fresh Foraged Feasting »
Véritable art culinaire mettant en avant le retour aux sources, le « Fresh Foraged Feasting » ramène la fraicheur d’un naturel préservé dans des compositions bio, non transformées et locales.
Le Neptune à Genève
« Veg out »
A l’ère d’une prise de conscience toujours plus forte des consommateurs sur les revers de l’industrie alimentaire, végétarisme et véganisme s’insèrent de plus en plus dans le paysage gastronomique.
Esthétique instagrammable
Le digital s’invite dans notre assiette, et pousse la culture du goût jusque dans la qualité « instagramable » des mets, acteurs d’une présentation quasi scénique.
Expérimental
Enfin, la soif, ou devrions-nous dire « la faim » d’expérience transforme les salles de restauration en salons design, où même les murs semblent laisser échapper quelques effluves alléchantes.